La tempête « Grâce » fait au moins 3, le PARTI PLANSPA vole au secours des victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti PLANSPA (Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien) s’apprête à voler au secours des victimes de la tempête « Grâce » qui a fait au moins 3 morts dont un à Marigot (Sud-Est), et provoqué des inondations dans plusieurs régions. Son président, le professeur Dieudonné Lhérisson annonce, en ce sens, la mise en place d’une commission multisectorielle, sous la direction des autorités communales pour une bonne organisation de l’aide destinée aux victimes.

Marigot, le 18 août 2021. Selon le président du Parti PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, originaire de Marigot, 95% des familles vivant dans cette commune, sont aux abois après le passage de la tempête « Grâce » ayant fait au moins 3 morts dont un à Marigot.

Les voies de communication entre Jacmel/Cayes-Jacmel et Marigot, sont pratiquement coupées, déplore le professeur Lhérisson, annonçant que son parti est mobilisé dans le but de soutenir les victimes.

Sous la direction de la Mairie de Marigot, une commission multisectorielle sera mise sur pied avec la participation de la société civile, entre autres, les églises (Catholique et protestante) ainsi que le secteur vodou, en vue de mieux coordonner l’aide destinée aux victimes, affirme Dieudonné Lhérisson.

Le Parti PLANSA est solidaire des victimes du tremblement de terre dans le Grand Sud mais également de celles de la tempête « Grace », a assuré M. Lhérisson, qui promet de les accompagner.

Le leader du Parti PLANSPA rappelle que la crise politique, qui a causé la mort du président Jovenel Moïse, a aussi fragilisé les institutions. Il faut donc des actions citoyennes pour aider les victimes à faire face aux conséquences de ces catastrophes.

Il plaide aussi en faveur de la mise en place de programmes visant à adresser, de manière durable, les problèmes environnementaux du pays.

Vant Bèf Info (VBI)