Haïti / Météo : Formation d’un cyclone tropical potentiel dans l’océan Atlantique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Centre National des Ouragans (National Hurricane Center, NHC), basé aux États-Unis, annonce la formation d’un cyclone potentiel dans l’océan Atlantique. Le système, qui se déplace à environ 33 kilomètres/heure, se trouvait ce matin à 1350 kilomètres des îles sous le vent.
Florida, le 13 août 2021. Le National Hurricane Center (NHC), basé en Floride, aux États-Unis, a annoncé ce vendredi la formation d’un cyclone tropical potentiel dans l’océan Atlantique.
Le centre de préventions météorologiques qui se trouve sur le site de l’Université Internationale de la Floride, a indiqué que le système se trouvait ce vendredi matin, à environ 1 350 kilomètres des îles sous le vent et se déplaçait à environ 33 kilomètres/heure.
Déjà, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a émis une alerte aux tempêtes tropicales pour Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis et Montserrat, alors que les Pays-Bas ont fait de même pour Saba et Sint Eustatius (Saint-Eustache).
La NHC demande aux îles sous le vent, aux îles Vierges et à Porto Rico de surveiller les progrès du cyclone potentiel, arguant qu’ils pourraient avoir besoin de lancer des alertes de tempête tropicale durant la journée.
Dans son dernier bulletin, l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) informe qu’une zone de basse pression associée à une Onde tropicale se trouve, à la mi-journée (12 heures PM), à 850 Km à l’est des Petites Antilles.
Pour l’instant, elle est un peu mieux organisée car les conditions environnementales deviennent plus favorables à son développement vers d’autres phases. Une dépression tropicale sera donc susceptible de se former ce week-end, informe l’UHM, qui dit suivre attentivement son développement afin de tenir la population et les autorités bien informées en temps utile.
Vant Bèf Info (VBI)