Haïti : Des citoyens de la troisième circonscription de Port-au-Prince vont marcher contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Indignés par le climat d’insécurité qui s’installe à Martissant, une zone située dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, entrée Sud du pays, des citoyens angagés entendent organiser le vendredi 13 Août 2021, une marche pacifique autour du thème : » Matisan se Kontinite Fontamara ». Selon les organisateurs, cette marche a pour objectif principal de dénoncer l’inaction de l’État et du même coup l’inviter à travailler à la créaction d’un climat de paix dans la zone et ses environs_
Port-au-Prince , le 10 Août 2021._L’entrée Sud de la Capitale haïtienne est depuis plus de deux mois, le théâtre des affrontements sanglants entre gangs rivaux de « Ti Bois et Grand-Ravine ».En conséquence, des dizaines de victimes dont des morts et des blessés ont été récensés à Martissant, Fontamara, entre autres.
Le dernier drame en date est l’attaque armée orchestrée jeudi 5 Août dernier contre un autobus transportant des passagers. Bilan : Au moins deux morts dont un bébé qui a été mortellement touchée dans le ventre de sa mère ainsi que plusieurs blessés par balles.
Offusqués par cette situation qui sévit à l’entrée Sud du pays, des cioyens de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince prévoient d’organiser le jeudi 13 Août 2021, une marche pacifique contre l’insécurité sous le thème « Matisan se kontinite Fontamara ».Les initiateurs profiteront de la journée pour dénoncer la passivité des aurtorités de l’État en le exigeant de passer de la parole aux acted afin que la vie reprenne à Martissant.
Cette marche débutera á compter de 9 heures du matin, sur la place publique de Fontamara. Pour l’occasion, les organisateurs invitent tout le monde à y prendre part avec T-Shirts blancs, cuillère en main, pour forcer l’État à assumer ses responsabilités.
Vant Bèf Info VBI