États-Unis: Les travailleurs doivent présenter une preuve de vaccination anti -Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

La Maison Blanche a annoncé ce jeudi qu’elle obligerait les plus de 4 millions de travailleurs du gouvernement des États-Unis à présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 s’ils ne souhaitent pas se faire tester régulièrement. Cette décision , selon le président Joe Biden a été prise compte tenu de l’avancée de la variante delta dans le pays .

credit photo: Lapresse.ca

États-Unis , le 29 juillet 2021.- Le président des États-Unis, Joe Biden, demandera au Pentagone d’ajouter la COVID-19 à la liste des vaccins obligatoires pour l’armée américaine, puisqu’ils sont déployés « dans le monde entier »,  y compris les endroits où la maladie est répandue, a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
Dans un discours prononcé ce jeudi à la maison ovale , Biden a également prévu de proposer jeudi que les États, territoires et localités offrent une récompense de 100 $ à ceux qui se font vacciner.

L’annonce de Biden concernant les employés du gouvernement est une tentative d’aller aussi loin que son autorité le permet pour faire avancer la campagne de vaccination aux États-Unis, qui a considérablement ralenti au cours des deux derniers mois.
Le président ne peut pas ordonner à tous les Américains de se faire vacciner, ce que seuls les gouvernements des États et locaux pourraient faire et qui serait très controversé dans un pays comme les États-Unis où la liberté individuelle est très appréciée.

Cependant, ceux qui ne présentent pas de justificatif de vaccination doivent « porter un masque pour travailler » et se soumettre à des tests COVID-19 « hebdomadaires » voire deux fois par semaine, a indiqué la résidence présidentielle.

La Maison Blanche encouragera les entreprises privées à emboîter le pas et à instituer des mandats similaires, comme l’ont déjà fait des entreprises telles que Google, Facebook ou Lyft, qui ont exigé que tous les travailleurs qui retournent dans leurs bureaux soient vaccinés.

Vant Bèf Info( VBI)