Assassinat de Jovenel Moïse : Le Commissaire Jean Laguel Civil arrêté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a procédé, cet après-midi, à l’arrestation du responsable de l’Unité de sécurité présidentielle, le Commissaire Jean Laguel Civil, dans le cadre de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse. L’information a été confirmée par Me Reynold Georges, avocat de l’accusé.
Port-au-Prince, le 26 juillet 2021.- Frappé d’une mesure conservatoire par l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH), le commissaire Jean Raguel Civil n’est plus maître de ses mouvements.
En effet, des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont procédé, ce lundi après-midi, à l’arrestation du responsable de l’Unité de sécurité présidentielle, le commissaire Jean Laguel Civil.
Dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), l’avocat de l’accusé, Me Reynold Georges, a confirmé l’information, soulignant que l’arrestation de l’ancien responsable de l’USP est illégale. Il annonce qu’il va tout mettre en œuvre afin d’obtenir la libération de son client qui est pris comme « un bouc émissaire » dans le cadre du dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.
Selon l’homme de loi, le motif de l’arrestation de son client, qui est actuellement au commissariat de Delmas 33, est « assassinat » contre l’ex président de la République.
Vant Bèf Info VBI
Mtre reynold George’s kab youn nan ASASEN ki konploté ASASINA PREZIDAN JOVENEL MOISE menm Jan nonl ctité nn ASASINA Batonnier