Haïti : L’OPC encourage le Premier Ministre à continuer les travaux enclenchés par Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, dans une correspondance adressée au Premier Ministre haïtien, le Dr Ariel Henry le 26 juillet 2021, lui demande de tout mettre en œuvre afin d’identifier et punir les commanditaires de l’assassinat de l’ex Président Jovenel Moïse. Aussi, l’encourage-t-il à poursuivre les dossiers engagés par Jovenel Moïse relatifs à la nouvelle Constitution et la réalisation des élections dans le pays.

Port-au-Prince, le 26 juillet 2021.- L’Office de la protection du citoyen (OPC) salue la nomination du Premier Ministre Ariel Henry à la Primature, laquelle nomination constitue la dernière manifestation politique du feu Président.

Dans une correspondance adressée au chef du gouvernement le 26 juillet 2021, le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville rappelle qu’il s’avère nécessaire que le gouvernement prenne toutes les dispositions nécessaires afin que tous les complices du crime perpétré contre l’ex chef de l’État soient identifiés et punis selon les lois de la République.

Aussi, l’OPC en profite-t-il pour encourager le Premier Ministre à poursuivre une série de dossiers importants devant conduire à l’Etat de droit et la consolidation de la démocratie dans le pays à savoir la question de l’adoption de la nouvelle Constitution et la réalisation des élections inclusives et crédibles dans le pays.

Il est important de noter que le premier ministre, le Docteur Ariel Henry, n’a pas caché ses intentions de continuer des chantiers enclenchés par le président récemment assassiné, à savoir l’élaboration de la nouvelle Constitution et la réalisation des élections.

Vant Bèf Info (VBI)