Haïti-Insécurité: Affrontement entre la police et des hommes armés à Mariani
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une situation de tension a régné ce mardi, en début d’après-midi, à Mariani, zone limitrophe entre les Communes de Carrefour et de Gressier. Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont affronté des hommes armés de la zone.
Carrefour, le 6 juillet 2021.- La station d’autobus reliant Mariani (entrée sud de la Capitale) au Centre-ville de Port-au-Prince était le théâtre d’affrontements entre la police et des hommes armés ce mardi après-midi.
Les forces de l’ordre affrontaient les membres du gang opérant dans le quartier de « Ti Source ». Des tirs d’armes automatiques ont été entendus au niveau de cette zone.
Un conflit entre les membres du gang de « Ti Source » dont le fief se trouve à Carrefour et un autre groupe évoluant à Mariani, Commune de Gressier, pour avoir le contrôle de l’abattoir de Mariani serait à la base de ces échauffourées.
Cette situation a provoqué des tensions. Les petits commerçants fuyaient la zone, aucun véhicule n’a été remarqué au niveau de la station d’autobus reliant Carrefour au Centre-ville de Port-au-Prince. Jusqu’à ce soir, la situation reste toujours tendue.
Vant Bèf Info (VBI)