République Dominicaine : Les Etats-Unis donnent 17 ventilateurs pour lutter contre la Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire du Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies, en anglais ( Center for Diseases Control and Prevention CDC) , a fait don de 17 ventilateurs à la République dominicaine, pour lutter contre la pandémie de COVID-19 dans le pays.
République Dominicaine , le 22 juin 2021.- Ces ventilateurs Zoll R EMV + 731, d’une valeur de 200 000 $, augmentent la capacité du gouvernement dominicain à déployer rapidement du personnel et des équipements médicaux et à fournir une assistance d’urgence en temps opportun en réponse à la COVID-19 et à d’autres maladies, ont rapporté les médias dominicains.
Avec ces ventilateurs donnés par le CDC, 8 par le United States Southern Command et 50 par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) en 2020, le montant versé par le gouvernement des États-Unis à la République Dominicaine pendant la pandémie de COVID-19 s’élève à 75.
Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Robert Thomas, a assuré que les dons effectués sont une réponse rapide à une demande urgente du gouvernement dominicain et a souligné qu’ils sont du même type que ceux utilisés par les forces armées des États-Unis.
La République dominicaine a signalé mardi 723 nouveaux cas de COVID-19 et 11 décès, pour un total de 318 368 infections confirmées et 3 769 décès en plus d’un an de pandémie.
Vant Bèf Info ( VBI)