La capitale d’Haïti au rythme d’une pénurie de carburant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une pénurie de carburant se fait remarquer dans les stations à essence dans la capitale d’Haïti. Pour ce mardi 15 juin, elles sont nombreuses les essenceries qui sont restées fermer, selon le constat d’un reporter de Vant Bèf Info ( VBI) .
Port-au-Prince, le 15 juin 2021.- L’insécurité qui bat son plein à l’entrée Sud de la capitale d’Haïti impacte la distribution et la disponibilité des produits pétroliers.
En effet, certaines pompes à essence visitées ce matin sont fermées. Les pompistes sont sur place, mais pas de vente, en raison du fait que les stations ne sont pas alimentées, expliquent-t-ils à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
À certains endroits de la capitale haïtienne le gallon de la gasoline se vend sur le marché informel entre 500 et 750 gourdes, selon les témoignages de certains motards fatigués de ce cette pénurie.
Les prix de certains circuits sont déjà revus à la hausse par des chauffeurs qui profitent de cette rareté pour mettre en application la loi de l’offre et de la demande.
Vant Bèf Info (VBI)