Haïti-Assassinat de Me Monferrier Dorval : Me Robinson Pierre Louis dénonce la lenteur du parquet de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince, a été entendu le lundi 31 mai 2021, par le juge d’instruction, Me Renord Régis sur le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval. L’avocat affirme avoir tout dit au magistrat instructeur. Toutefois, il dénonce la lenteur du Parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’affaire.
Port-au-Prince, le 31 mai 2021._Chargé d’instruire le dossier portant sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval, le juge Renord Régis a auditionné ce lundi, Me Robinson Pierre, Secrétaire Général du Barreau des avocats de l’ordre de Port-au-Prince.
Au terme de son audition, Me Robinson Pierre-Louis s’est confié à la presse. Il affirme avoir dit tout ce qu’il sait comme vérité au juge instructeur pour l’avancement du dossier. L’avocat dit se rendre au cabinet d’instruction pour avoir été concerné par l’ordonnance que le juge avait transmise au parquet de Port-au-Prince.
Par ailleurs, l’homme de loi critique le parquet de Port-au-Prince pour n’avoir pas travaillé en faveur de l’avancement du dossier après que le Commissaire du Gouvernement ait reçu l’ordonnance depuis le 24 mai. Or, jusqu’à date, fustige t-il, le chef du parquet, Me Bed-Ford Claude n’a cité aucune personne dont les noms figurent dans l’ordonnance à comparaître.
« Je l’ai dit publiquement aujourd’hui que le Commissaire du Gouvernement ne manifeste aucun intérêt pour le dossier et n’a fait aucun suivi, alors qu’il devrait m’entendre ce lundi et je n’ai rien reçu », a t-il dénoncé.
Lors de cette sortie médiatique, Me Robinson Pierre-Louis s’en prend aussi au Conseil Supérieur du pouvoir Judicaire (CSPJ) suite à des recommandations et garanties sollicitées par le juge Renord Régis.
De ce fait, il dit encourager ces deux institutions qu’il a critiquées de passer de la parole aux actes pour l’avancement du dossier.
Vant Bèf Info (VBI)