États-Unis: Pour la première fois une femme dirigera l’armée américaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La civile Christine Wormuth est devenue la première femme secrétaire de l’armée des États-Unis, après un vote chaotique au cours duquel elle a été confirmée, rejetée et ratifiée à nouveau à la Chambre haute, rapportent ce vendredi les médias américains.
Washington, le 28 mai 2021.- Enfin, le Sénat a approuvé à l’unanimité la nomination de Christine Wormuth au poste de secrétaire de l’armée, après une erreur de procédure qui a retardé sa ratification jusqu’à hier jeudi.
Plus tôt cette semaine, le Comité des services armés de la Chambre haute a donné son approbation à la nomination de Wormuth, qui est la première femme à accéder à ce poste, l’un des plus hauts gradés civils du département américain de la Défense États-Unis
L’administration du président américain Joe Biden a augmenté le nombre de femmes aux postes de sécurité nationale: au Pentagone, Wormuth rejoindra la secrétaire adjointe à la Défense, Kathleen Hicks, la « numéro deux » de ce portefeuille, dans l’un des postes de plus responsabilité.
Jusqu’à présent, Wormuth a été directeur du Center for International Security and Defence Policy chez RAND Corp, un groupe de réflexion financé par le gouvernement fédéral. Dans le passé, elle a été sous-secrétaire à la défense de la politique et directrice principale de la politique de défense au Conseil de sécurité nationale pendant l’administration de Barack Obama (2009-2017), dont Biden était vice-président.
Vant Bèf Info ( VBI)