France: L’Ambassade d’Haïti dénonce un reportage diffusé sur M6 associant les groupes armés au pouvoir en place

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassade d’Haïti en France exprime ses vives préoccupations concernant le contenu d’un reportage diffusé sur M6, titré » la loi des gangs ». Dans une note en date du 17 mai 2021, elle dit regretter que le média présente des rumeurs pour des informations.

Paris, le 17 mai 2021.- Dans la note, l’Ambassade d’Haïti à Paris dément toute connivence des autorités haïtiennes avec des bandits en réponse au reportage publié sur M6.

Voir l’enquête en suivant le lien :https://youtu.be/P_KIyFcMkF0

 » L’Ambassade s’insurge que le reportage ait procédé à une simplification extrême de la situation du pays. Il est regrettable que le média ait omis de présenter les faits qui montrent que la situation actuelle résulte essentiellement d’une entreprise de déstabilisation politique orchestrée contre le président en exercice, et non d’initiatives des autorités haïtiennes », précise l’ambassade.

Les armes de guerres détenues par les groupes armés, largement exposées dans le reportage, n’ont été ni importées ni distribuées par les autorités. « Elles sont le fait d’oligarques et d’anciens élus », selon la note.

« L’insécurité observée dans la capitale haïtienne est alimentée et utilisée à des fins politiques par des oligarques opposés aux réformes en cours »,  informe-t-il. 

Vant Bèf info (VBI)