Haïti / Propos discriminatoires à l’encontre du PM a.i : Le Dr Réginald Boulos évoque un mal entendu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le docteur Réginald Boulos s’est expliqué auprès du ministre Claude Joseph, après avoir utilisé des surnoms comme Tiklod pour parler de ce dernier lors d’une interview accordée à La Voix de l’Amérique , selon une note du Mouvement pour la Transformation et la valorisation en Haïti (MTV/Haïti). Des propos jugés discriminatoires par le premier ministre ad intérim. Dans la contrée, le secrétaire d’État à la communication appelle l’entrepreneur à se ressaisir et à se soustraire de ce discours jugé haineux et dépassé.
Port-au-Prince, le 05 mai 2021.- Après la réaction du chef du gouvernement, Claude Joseph, le président du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haiti (MTV/HAITI) Reginald Boulos s’est entretenu en privé avec le premier ministre autour de la question. Selon une note du MTV/Haïti rendue publique le mardi 4 mai 2021, l’organisation stipule qu’il s’agit d’un malentendu, soulignant que le gouvernement s’en sert comme prétexte pour jouer à l’usure du temps.
Selon l’organisation socio-politique MTV Haïti , le temps est au dialogue autour des sujets d’actualité. Il n’est donc pas nécessaire de s’éterniser sur des sujet liés aux préjugés.
Par ailleurs , le MTV/Haïti témoigne son appartenance à la constitution de 1987,tout en renouvelant sa volonté à continuer un dialogue politique en vue d’aboutir à une solution capable de sortir le pays de la crise, plus spécifiquement au départ du chef de l’Etat, Jovenel Moïse.
De son côté , le secrétaire d’État à la Communication, dans un tweet, exhorte l’entrepreneur à se ressaisir et à se soustraire de ce discours jugé haineux et dépassé.
Vant Bèf Info (VBI).