Haïti/Tuberculose : Une journée portes ouvertes pour sensibiliser le Gouvernement autour de la lutte contre cette maladie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
International Child Care/Grâce(ICC) Children’s Hospital a organisé, le mercredi 28 Avril 2021, une journée portes ouvertes en vue de sensibiliser les autorités haïtiennes sur la nécessité de renforcer la lutte contre la maladie Tuberculose dans le pays. La Directrice nationale de l’ICC, Dr. Josette Bijou encourage les responsables à travailler afin d’éliminer la tuberculose d’ici 2030 en Haïti conformément aux objectifs de développement durable.
Port-au-Prince, le 28 Avril 2021. « Plus de 50 ans de lutte contre la tuberculose, ICC renouvelle son engagement », c’est sur ce thème que cette journée portes ouvertes a été organisée, le mercredi 28 Avril 2021, à l’initiative de International Child Care/Grâce Children’s Hospital.
La Directrice nationale de l’ICC, Dr. Josette Bijou encourage les responsables à renforcer la lutte contre la tuberculose afin d’éliminer cette maladie d’ici 2030 en Haïti, conformément aux objectifs de développement durable.
Durant cette journée, il y avait des expositions montrant l’engagement et les réalisations de cet hôpital et les initiateurs ont partagé des informations sur le diagnostic et le traitement de la tuberculose.
Dr. Josette Bijou a exprimé ses inquiétudes sur la fermeture de plusieurs centres de traitement de la maladie en raison de problème de budget. Cependant, elle souligne une légère baisse de nouveaux cas de tuberculose.
Dr. Bijou encourage les autorités haïtiennes à investir beaucoup plus d’argent dans ce domaine en vue d’appliquer les stratégies définies dans le cadre de la lutte efficace de la tuberculose.
Vant Bèf Info (VBI)