Haïti/Politique : La Parti PLANSPA travaille pour l’intégration des jeunes Haïtiens diplômés en République Dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parti politique baptisé Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien(PLANSPA) œuvre pour l’intégration sur le marché du travail des jeunes Haïtiens diplômés en République Dominicaine. Le Président du PLANSPA, Dieudonné Lhérisson en a fait l’annonce, ce mardi, lors d’une conférence présentant le bilan de la participation, du 13 au 18 avril 2021, la délégation du Parti, à la 9e édition de la semaine de la diaspora tenue en République Dominicaine.
Port-au-Prince, le 20 Avril 2021. Le Président du PLANSPA, Dieudonné Lhérisson a présenté un bilan satisfaisant de la participation, du 13 au 18 avril 2021, de la délégation du Parti, à la 9e édition de la semaine de la diaspora tenue en République Dominicaine.
C’était l’occasion pour la Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien de rencontrer des compatriotes Haïtiens en terre voisine et de discuter des difficultés auxquelles ils font face. L’intégration sur le marché du travail des jeunes Haïtiens diplômés en République Dominicaine et un meilleur encadrement des compatriotes Haïtiens sont, entre autres, les points retenus par Dieudonné Lhérisson.
Ce dernier a promis de travailler afin de favoriser un dialogue entre les autorités haïtiennes et dominicaines pour de meilleures conditions de vie des populations des deux pays de l’île. Un comité qui représente le Parti PLANSPA à Santo Domingo a été mis en place, selon M. Lhérisson.
En ce qui a trait à la crise haïtienne, Dieudonné Lhérisson plaide en faveur d’un dialogue franc interhaitien en vue de planifier le développement du pays. En ce sens, il invite le président Jovenel Moïse à rencontrer ses opposants politiques.
Vant Bèf Info (VBI)