Haiti: « Me Bernard Saint-Vil au CSPJ pour une magistrature unie »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après avoir gravi de nombreux échelons au sein de la justice haïtienne, Me Bernard Saint-Vil est candidat au poste de représentant des juges des tribunaux de première instance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.
Port-au-Prince, le 19 avril 2021.- Après avoir été juge de paix, substitut commissaire du gouvernement, juge d’instruction et doyen du tribunal de première instance de Port-au-prince, Me Bernard Saint-Vil entend poursuivre sa carrière au sein de la justice haïtienne. Il se porte en ce sens candidat au poste de représentant des juges des tribunaux de première instance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.
Bernad Saint-Vil a plus de 25 de carrière dans le système judiciaire. C’est un homme intègre qui a marqué son passage au sein de la justice haïtienne. Sa formation sur le fonctionnement des institutions judiciaires est une garantie pour sa contribution au renforcement de la capacité du CSPJ à oeuvrer pour l’autonomie du Pouvoir Judiciaire », fait savoir l’intéressé.
Toujours distingué et respecté par ses collègues et les justiciables, Me Bernard Saint-Vil, un présentant honnête des magistrats au CSPJ, dit-il.
Vant Bèf Info ( VBI)