Haiti: Les Associations de magistrats invitent jes juges à poursuivre la grève
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les Associations de magistrats invitent jes juges à poursuivre la grève entamée depuis quelques mois. En effet, si elle dit noter des avancées dans la satisfaction de leurs revendications, elle annonce que la grève se poursuit malgré la décision de la Cour de Cassation de ne pas recevoir la prestation de serment des juges irrégulièrement nommés.
Port-au-Prince, le 19 avril 2021.- « Les Associations de magistrats signataires de la présente prennent acte de ce que les membres de la Cour de Cassation se sont réunis en assemblée générale et ont décidé de ne pas recevoir la prestation de serment des juges irrégulièrement nommés par l’Executif en attendant la décision du Tribunal administratif (Cour Supérieur des Comptes / du Contentieux Administratif) ayant saisie du dossier du magistrat Wendelle Coq THELLOT . C’est donc un pas important dans la bonne la direction », lit-on dans une note des Organisations grévistes.
Elles disent attendre encore du Ministère de la Justice et de la Securité Publique la réintégration du greffier Christophe LESPÉRANCE à son poste.
En attendant que d’autres mesures soient prises par l’Executif pour satisfaire leurs revendications notamment la réintégration du greffier CHRISTOPHE LESPÉRANCE , les magistrats à travers tous les tribunaux et cours du pays sont invités à poursuivre la grève, poursuit la note.
Elles exhortent les greffiers de la république à la solidarité avec l’un dès leurs en vue de s’imposer comme une corporation unie.
Vant Bèf Info ( VBI)