Haïti / société : Les enfants du Centre d’accueil de Delmas seront hebergés provisoirement à celui Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une commission a été formée, informe le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, en vue d’aborder les problèmes d’ordre administratif du Centre d’accueil de Delmas. A cet effet, le MAST décide de loger les enfants de ce centre à celui de Carrefour provisoirement.
Port-au-Prince, le 16 avril 2021.- Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), dans ses attributions d’héberger et de réinsérer les enfants des rues et ceux et celles en difficulté, conformément à la loi du 28 août 1967, informe qu’une commission a été créée en vue de statuer sur les problèmes d’ordre administratif du centre d’accueil de Delmas. A cet effet, le MAST a décidé de loger les enfants de ce centre à celui de Carrefour provisoirement.
Selon une note de l’institution en date du vendredi 16 avril 2021, le ministère commence déjà avec les processus d’une part, sur le mécanisme de logement temporaire de ces enfants rapidement, et d’autre part, sur la réhabilitation du Centre d’accueil de Delmas.
En outre, le MAST demande aux employés de ce centre « de respecter la loi sur la fonction publique et les nouvelles instructions les concernant ».
Vant Bef Info (VBI).