Haïti / Tirs nourris au sud de Port-au-Prince, au moins un blessé par balle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des crépitements d’armes automatiques sont entendus, actuellement (10:00 am) à l’entrée sud de la capitale haïtienne. Les conducteurs sont obligés de rebrousser chemin. Au moins un blessé par balle a été confirmé.
Port-au-Prince, le 10 mars 2021.- Panique actuellement (10:00 am) au Sud de Port-au-Prince, particulièrement dans les zones de Portail Léogane, Bicentenaire et de Martissant.
Des tirs nourris sont entendus dans les zones suscitées.
Les véhicules et personnes revenant au sud d’Haïti voulant se rendre au centre-ville de Port-au-Prince ont dû rebrousser chemin pour éviter d’être parmi les victimes.
Duckens Lamour, 24 ans, a été atteint de projectiles au moment où il attendait un véhicule de transport en commun. Il reçoit pour l’heure des soins dans un centre hospitalier, selon une source digne de foi à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Cependant, on rapporte que d’autres personnes seraient sorties blessées.
Des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont remarqués dans les zones. Il pourraient s’agir d’affrontements armés entre les gangs de la troisième circonscription de Port-au-Prince et les forces de l’ordre.
Vant Bèf Info (VBI)