Haïti-Covid-19: Des médecins de l’hôpital Justinien en quarantaine après le décès d’un chirurgien

Getting your Trinity Audio player ready...

Des médecins résidents de l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien se mettent en quarantaine à partir du vendredi 26 février 2021. Ils ont pris cette décision suite au décès d’un médecin chirurgien des suites de la Covid-19. Quatre médecins ont été aussi testés positifs à la Covid-19 ainsi que d’autres membres du personnel.

Cap-Haïtien, le 27 février 2021.- Environ 40 médecins résidents de l’hôpital universitaire Justinien du Cap-Haïtien ont décidé de se mettre en quarantaine à partir du vendredi 26 février 2021.

Selon le docteur Alcima Guinel, résident IV au service orthopédique, qui intervenait au micro de Magik 9, ils ont adopté cette mesure suite au décès dimanche dernier, du chef du service chirurgical de cette structure sanitaire.

En plus de cela, après un test de dépistage, pas moins de quatre médecins résidents de son service et d’autres membres du personnel ayant été en contact avec le médecin décédé sont testés positifs à la Covid-19.

Selon ses dires, les médecins sont exposés à des risques de contamination. Ils réclament des matériels de protection individuelle et des mesures de sécurité plus strictes au sein de l’institution. Toutefois, le médecin reconnaît que cette décision aura des impacts sur la population en quête de soins de santé.

Le directeur départemental de la santé de Nord, le docteur Ernst Robert Jasmin a, pour sa part, souligné que des mesures seront adoptées en vue de doter l’HUJ des matériels de protection adéquats pour le personnel soignant.

Vant Bef Info VBI