Haïti sollicite l’aide de la République dominicaine en vue de la relaxation de deux dominicains kidnappés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement dominicain a révélé le mardi 23 février 2021 que les autorités haïtiennes sollicitaient son soutien en vue de la libération «sains et saufs» de deux techniciens du cinéma dominicains enlevés en Haïti samedi dernier.
C’est le ministre de la Défense de la République dominicaine, Carlos Díaz Morfa, qui a fait cette révélation , en assurant que les autorités locales sont « très attentives à ce qui se passe » autour de l’affaire, rapporte le quotidien dominicain El Nacional.
Santo Domingo , le 23 février 2021.- Les autorités haïtiennes ont demandé de l’aide à l’état dominicain dans le processus de libération des deux citoyens dominicains enlevés en Haïti le week-end dernier. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le ministre dominicain de la défense. Le ministre Carlos Diaz Morfa a ajouté que « comme toujours » les autorités dominicaines sont prêtes à apporter tout leur soutien à leurs voisins « pour mener à bien cette situation ».
Díaz Morfa a souligné qu’il était sûr que le gouvernement haïtien faisait «tous les efforts» pour ramener les citoyens dominicains «sains et saufs».
Les kidnappés sont deux techniciens du cinéma dominicains, les frères Michael Enrique et Antonio Gerer Campusano Féliz, et l’ haïtien Albert Augusma, qui est étudiant et travaille comme interprète pour la société de production cinématographique Muska Group.
Quelques heures avant les déclarations de Díaz Morfa, le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a affirmé que son gouvernement «travaille» sur les mesures pour libérer les techniciens, et que «bientôt» il y aura des informations à ce sujet.
Vant Bèf Info ( VBI)