Haïti/Crise de carburant : Une cargaison de 120 mille barils de gasoline arrive ce mardi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un bateau transportant exclusivement de la gazoline jettera l’ancre dans l’après-midi du mardi 17 septembre 2019, dans la rade de Port-au-Prince. Il s’agit d’une cargaison de 120 mille barils qui devra améliorer la distribution dans les stations de service, a confirmé l’expert en question énergétique, Réginald Noël au nom des autorités gouvernementales.
Port-au-Prince, le 17 septembre 2019:- 120 mille barils de gazoline pour pallier la rareté seront disponibles dès aujourd’hui à Port-au-Prince. Le gouvernement déclare vouloir mettre un terme au problème de rationnement des produits pétroliers sur le marché local. Ce mardi après-midi doit arriver au pays une cargaison comprenant exclusivement 5 millions de gallons de gazoline. L’information est confirmée par Réginald Noël.
L’expert en question énergétique qui intervenait sur les ondes d’une station de radio de la capitale à la mi-journée de ce mardi, affirme que le bateau transporteur a été repéré à ce moment-là, dans les eaux haitiennes, particulièrement au niveau de l’île de la Gonâve.
« C’est une bonne nouvelle, l’arrivée de cette cargaison exclusive de gazoline » a fait savoir Réginald Noël, expliquant que ces 120 mille barils vont devoir aider à une meilleure distribution de ce produit dans les pompes à essence et ainsi faire baisser la pression liée à la demande, alors que le diesel est encore disponible sur le marché .
Par ailleurs, l’expert en énergie annonce l’arrivée bientôt de deux autres cargaisons de produits pétroliers, sans pourtant donner des détails sur le nombre de barils que contiendront ces cargaisons .
Pour les 120 mille barils qui doivent arriver ce mardi même à Port-au-Prince, Réginald Noël exprime le voeu que des dispositions soient prises du côté des distributeurs afin de placer les commandes à temps.
Vant Bèf Info (VBI)