Haïti / Football Wild-Donald Guerrier proche d’un retour en Azerbaïdjan

Getting your Trinity Audio player ready...

Actuellement sans club et non convoqué en équipe nationale pour les matches contre Curaçao les 7 et 10 septembre dans le cadre de la ligue des nations (CONCACAF), Wild-Donald Guerrier est tout proche d’un retour en Azerbaïdjan. L’ancien de Qarabag devrait s’engager pour deux ans avec Neftchi, qui vient tout juste de se faire éliminer au troisième tour de qualification à la ligue des champions.

Port-au-Prince, le 27 août 2019.- L’international haïtien Wild-Donald Guerrier est proche d’un retour en Azerbaïdjan. 

Non convoqué par l’entraîneur Marc Collat pour les deux prochaines échéances de l’équipe nationale de football, les 7 et 10 septembre contre Curaçao dans le cadre de la ligue des nations de la CONCACAF, le natif de Port-à-Piment (Sud d’Haïti) devrait bientôt retrouver le championnat azerbaïdjanais.

En effet, l’ancien du Violette AC, attend des documents qui précisent les termes de son futur contrat pour prendre l’avion et se soumettre à la traditionnelle visite médicale.

Si tout se passe bien, il devrait parapher un contrat de deux ans avec un salaire de plus de 35 mille dollars US par mois. C’est cette proposition de salaire qu’il avait, dans un premier temps, refusée retardant ainsi son retour à la compétition.

Donald a confirmé que l’actuel 7e du championnat (1 point après deux journées) était revenu à la charge et avait accepté ses conditions, entre autres le versement de la moitié de son salaire annuel à la signature du contrat.

Deuxième du championnat lors de la saison 2018-2019 derrière Qarabag, Neftchi vient tout juste d’échouer dans la course à la qualification à la ligue des champions.

Après deux tours sans faute, 9-0 vs Speranta Nisporeni et 4-0 vs Arsenal Toula, Neftchi a été battu 1-2 au match retour du 3e tour préliminaire par Bnei Yehuda de Tel Aviv. Les deux équipes avaient fait nul 2-2 au match aller.

Dans son actif, Neftchi compte 7 championnats azerbaïdjanais (le dernier en 2013) et 7 coupes (le dernier en 2014).

Deuxième du dernier exercice, le club entraîné par Boyukagha Hajiyev, a mal lancé sa saison. Un nul 1-1 vs Sabah FC le 19 août et une défaite 0-1 vs Zira hier lundi.

Si tout va bien, Donald sera à la disposition de son entraîneur pour le match contre Sumgayit le dimanche 1er septembre prochain lors de la troisième journée du championnat dominé par Qarabag et Sebail, 6 points chacun.

Vant Bef Info (VBI)