Haiti/ Gouvernance Un conseil des ministres sur les grandes questions de l’heure
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Jovenel Moïse a organisé lundi un conseil des ministres autour des grandes questions de l’heure entre autres la rentrée des classes, la saison cyclonique et la situation sécuritaire du pays.
Port-au-Prince, le 27 août 2019. Un conseil des ministres a été organisé lundi au palais national.
La situation sécuritaire du pays, la rentrée des classes (prévue le 9 septembre) et la saison cyclonique étaient au centre des discussions.
En ce qui a trait à la réouverture des classes, le chef de l’Etat a promis d’adopter un train de mesures en vue d’accompagner les parents et faciliter le retour de leurs enfants à l’école.
Des dispositions sont entre autres adoptées au niveau des Ministères de l’Education nationale et de la Justice pour que la rentrée puisse se dérouler en toute quiétude.
S’agissant de la saison cyclonique en cours, du 1er mai au 30 octobre, le président Moïse a indiqué que « Les mécanismes de réponse des institutions compétentes en cas de désastre seront renforcés ».
D’ailleurs, le responsable de la Direction de la Protection Civile (DPC), Dr Jerry Chandler qui participait au conseil des ministres, en a profité pour présenter un plan de gestion du cyclone DORIAN.
En ce qui concerne la situation sécuritaire du pays, Jovenel Moïse a réaffirmé la volonté de son administration de réduire hors d’état de nuire les bandes armées qui sèment la terreur dans certains quartiers.
Vant bèf info (VBI)