Haïti – Politique Le Ministère de l’Intérieur condamne la tentative d’agression contre son DG

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales condamne la tentative d’agression à l’encontre de son directeur général, Fednel Monchéry, le vendredi 9 août à Cabaret. Le MICT dénonce l’utilisation du mensonge, de la manipulation, de l’intimidation et de la violence comme armes politiques pour tenter de saper l’autorité de l’État.

Le DG du MICT, Fednel Monchéry

Port-au-Prince, le 12 août 2019 :- Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a vivement dénoncé la tentative d’agression dont son directeur général, Fednel Monchéry, a été victime le vendredi 9 août dernier.

Les faits se sont produits à l’église Mont Carmel de Cabaret où M. Monchéry assistait aux funérailles du maire principal de la ville, Joseph Wills Thomas.

Dans une note du bureau de communication du MICT, on dénonce une utilisation du mensonge, de la manipulation, de l’intimidation et de la violence comme armes politiques pour tenter de saper l’autorité de l’État.

Il s’agit d’une attitude intolérable qui, en plus d’avoir un peu troublé la sérénité de la cérémonie, est considérée comme une atteinte grave à l’intégrité physique d’un haut fonctionnaire de l’État dans l’exercice de ses fonctions.

Elle doit être condamnée avec la dernière rigueur, soutient la note du ministère.

Le MICT croit par ailleurs opportun,  de lancer un appel à la sérénité et au dépassement des émotions et invite tout un chacun à faire confiance aux institutions de la République pour vider tout contentieux. 

Vant Bef Info (VBI)