L’Ambassade de France recommande la prudence aux français vivant en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion des deux journées de manifestations anti-gouvernementales prévues les samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019, l’ambassade de France en Haïti invite les ressortissants français vivant dans le pays à faire preuve de prudence. La représentation diplomatique française en Haïti conseille aux français d’éviter les déplacements durant ces deux jours et de constituer des réserves d’eau et de nourritures.
Port-au-Prince, le samedi 6 juillet 2019. L’Ambassade de France en Haïti a invité les ressortissants français vivant dans le pays à faire preuve de prudence et à éviter de se déplacer durant les deux jours de manifestations anti-gouvernementales prévues ce samedi 6 et le dimanche 7 juillet 2019.
Dans une note d’avertissement signée par Michelle James du bureau des affaires diverses de chancellerie, les autorités françaises « déconseillent fortement aux ressortissants français vivant en Haïti de quitter la ville où ils se trouvent ».
» En complément du précédent message et à la lumière des dernières informations… nous confirmons la recommendation de faire preuve de la plus grande prudence dans vos déplacements et de constituer quelques reserves d’eau et de nourriture », a conclu la note d’avertissement.
Les manifestations de ce week-end coïncident avec la commémoration du premier anniversaire des émeutes des 6,7 et 8 juillet 2018 qui avaient provoqué la démission du premier ministre Jack Guy Lafontant.
Le médecin de formation allait être remplacé deux mois plus tard par Jean-Henry Céant à la Primature.
Le notaire n’a passé que six mois à la tête du gouvernement avant d’être démis de ses fonctions et remplacé par Jean-Michel Lapin dont la déclaration de politique générale n’a toujours pas été présentée au parlement.
A l’instabilité politique à laquelle le pays fait face depuis un an se greffe une crise économique qui fait perdre de plus en plus leur pouvoir d’achat aux citoyens.
Vant Bèf Info (VBI)