Haïti / Presse : Des individus ont tiré sur la Radio Télé Zénith
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu, dans la nuit du 17 au 18 juin 2019, sur le bâtiment logeant la Radio Télé Zénith (RTZ). Les responsables de la RTZ ont retrouvé plusieurs douilles sur la cour de la station émettant sur le 102.5, depuis la commune de Croix-des-Bouquets.
Port-au-Prince le 18 juin 2019.- « Ils ont passé de la parole aux actes, en tirant sur les locaux de la Radio Télé Zénith (RTZ) tôt ce matin », écrit sur son compte twitter le Président Directeur Général de cette station Rony Colin qui a confirmé l’information.
Des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur le bâtiment logeant cette station situé sur la route nationale # 1, à Bon Repos. L’incident s’est produit vers les 3 heures 24 du matin au moment où un journaliste du 102.5 était en onde et même les auditeurs ont entendu les détonations à plusieurs reprises, a pour sa part déclaré le directeur général de la RTZ Jean Oreste MORIN à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Il a ajouté que plusieurs douilles ont été retrouvées sur la cour de la Radio Télé Zénith (RTZ).
Selon les responsables, lors de cette attaque, l’agent qui assurait la sécurité des locaux de la RTZ a riposté pour repousser les individus armés.
Jean Oreste Morin a souligné, entre autres, que malgré « les intimidations et menaces ils (responsables et journalistes de la station) sont plus que jamais déterminés dans ce combat ».
Le PDG de la RTZ, Rony Colin tout en dénonçant cette attaque a demandé aux autorités policières et judiciaires de diligenter une enquête afin d’appréhender les auteurs de cette attaque et de les déférer par devant leurs juges naturels.
Vant Bèf Info (VBI)