Haïti/Sécurité : Un homme lynché par des riverains au Cap-Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des rmembres de la population capoise, ont tué, ce mardi, à la mi-journée, un homme qui se trouvait à bord d’une motocyclette. Il est accusé d’implication présumée dans l’assassinat d’un cambiste la semaine dernière dans la deuxième ville du pays.
Cap-Haïtien, le 11 juin 2019.- Un homme a été lynché, à la mi-journée de ce mardi 11 juin 2019, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord d’Haïti.
Son identité n’a pas été révélée mais selon les premiers éléments d’information parvenus à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les gens lui reprochaient comme quoi il aurait participé la semaine dernière dans une attaque armée contre des cambistes, où l’un d’entre eux a été tué, dans la deuxième ville du pays.
L’accusé a été tué à la rue 11 I-J, au Centre-Ville du Cap-Haïtien. Il était passager sur une motocyclette dont le conducteur a réussi à prendre la fuite.
Au moment qu’il a été attaqué, le jeune homme a tenté de s’enfuir à pied mais il a été rattrapé et mis à mort par des riverains.
Ces derniers jours, des bandits circulant à moto font de nombreuses victimes au Cap-Haïtien comme dans plusieurs autres villes du pays. Les cambistes sont parmi leurs victimes préférées.
Vant Bèf Info (VBI)