Le curé de Maïssade se serait suicidé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le curé de la paroisse de Maïssade (Centre), le père Jethro Noël, est retrouvé mort dans sa chambre. Ses proches n’ecartent pas la thèse du suicide.
Maïssade, le 11 mai 2019.- Le corps sans vie du prêtre catholique, Jethro Noël, de la paroisse de Maïssade, dans le département du Centre, a été retrouvé, le vendredi 10 mai 2019, dans sa chambre.
Ses proches n’écartent pas l’idée d’un suicide, puisque l’arme à feu, chargée, du défunt a été retrouvée sur les lieux. « Il reste maintenant à prouver que le prêtre s’est vraiment donné la mort », a indiqué un fidèle de ladite paroisse.
Mais, les premiers éléments d’informations font état d’une publication que le prêtre a faite, le jeudi 9 mai 2019, à 22 heures, sur sa page Facebook où il a fait pressentir qu’il allait se tuer.
Dans le texte, il a ecrit : « Dans ce monde vorace d’argent où certaines personnes sont prêtes à tout faire pour avoir de l’argent, après une réputation construite pendant plus de 30 ans et entre être digne et être un objet de pitié, j’ai choisi d’être digne. Pardon à toutes celles et à tous ceux que j’ai offensés durant et/ou au cours de mon ministère de prêtre. Union de prières. »
Fin de citation.
Vant bèf info (VBI)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort .C’est présence des absents dans la mémoire des vivants !