L’audience de la Mairesse de Tabarre à la cour d’appel renvoyée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Invitée à la cour d’appel de Port-au-Prince, la Mairesse de Tabarre n’a pas pu être entendue à cause de l’absence de l’un des juges qui a été promu à la Cour de cassation. Les avocats de Nice Simon ont réclamé, lors d’une conférence de presse donnée à la cour d’appel, la reprise de l’instruction de l’affaire.
Port-au-Prince, le 5 avril 2019.- L’audience de la Mairesse de Tabarre Nice Simon, le 4 avril 2019, à la cour d’appel de Port-au-Prince, a été renvoyée à cause de l’absence de l’un des juges qui devrait siéger au collège de magistrats.
L’information est confirmée par l’un des avocats de la plaignante, Me Mario Delcy qui a précisé qu’un appel incident a été interjeté suite à l’appel de la partie défenderesse, après l’ordonnance rendue par le juge d’instruction de l’époque Me Wando Saint-Vilier.
« Le juge absent a reçu une promotion à la cour de cassation », a expliqué l’homme de loi qui invite le Conseil supérieur de la justice (CSPJ) a désigné un autre juge à la cour d’appel afin de permettre à la justice de poursuivre son cours.
Pour sa part, Me Edwin Coq, également avocat de la Mairesse de Tabarre, a recommandé la reprise de l’instruction de l’affaire. Selon lui, le magistrat instructeur n’avait pas « analysé minutieusement les faits ».
Aussi, faut-il rappeler que le juge d’instruction Wando Saint-Vilier avait envoyé le dossier au correctionnel, après l’ordonnance rendue dans cette affaire. Parmi les faits reprochés à Yves Léonard figurait voies de fait, entre autres. Les avocats de l’ancien compagnon de Nice Simon ont interjeté appel de cette décision.
Vant bèf info (VBI)