Haïti: Pétion-Ville : Des habitants réclament sécurité et l’accès aux services de base

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’initiative de la commission Épiscopale Nationale Justice et Paix (C-JILAP) en collaboration avec des notables, les riverains de Bellevue/La montagne, 4e section communale de Pétion-ville, étaient descendus dans les rues ce dimanche, pour dire non à l’insécurité grandissante qui règne dans cette localité. Ils en ont profité également pour y réclamer l’accès aux services sociaux de base.

Pétion-ville, le 31 janvier 2021 :- Parallèlement aux opposants politiques, les habitants de la 4e section communale de Pétion-ville étaient eux aussi dans les rues ce dimanche. Là, certains réclamaient l’accès aux services de base, d’autres n’en tenaient qu’à exiger la présence de l’état au sein de leur communauté.

C’est effet motivé pour la volonté de voir amélioré leurs conditions de vie que les riverains de Bellevue/La montagne ont défilé à travers les rues de la commune de Pétion-ville. Par cette initiative, ces derniers entendaient exprimer leur ras -le- bol en ce qui concerne notamment l’absence des services sociaux de base au niveau de la zone.

« Voilà déjà plus de 20 ans que nous exigeons de l’Etat, routes, infrastructures sanitaires et un sous -commissariat de police, mais sans succès » s’insurge Dominique Hans, dit « Bwagri », un notable de la communauté.

Plus encore, les riverains de Bellevue/ Lamontage, étaient dans les rues pour dénoncer l’insécurité qui commence à s’installer dans la zone. D’où l’implication de la C-JILAP dans cette initiative.

Rien pour l’année 2020, la commission a recensé plus d’une dizaine de mort, dont la plupart ont été tuée par balle, révèle, Junior Darius, coordonateur de la C-JILAP au niveau de la paroisse, Notre-Dame du Mont-Carmel à Mariaman, localité de la 4e section communale de Pétion-ville.

Vant Bèf Info ( VBI)