Haiti-Décès : Jean-Claude Fignolé est parti pour l’Orient éternel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 11 juillet 2017.-L’écrivain, homme politique et philosophe, Jean-Claude Fignolé est décédé aujourd’hui 11 juillet, à l’âge de 76 ans, des suites d’une complication cardiaque, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’ancien Maire des Abricots souffrait ces derniers temps de « problèmes d’arythmie cardiaque » qui n’ont pas pu l’empêcher de travailler.
Pour preuve, il avait assisté récemment à la soutenance de la thèse de doctorat de l’un de ses fils en Suisse. Aussi, accompagne-t-il un doctorant dans la rédaction de sa thèse.
Jean-Claude Fignolé est l’un des fondateurs du mouvement littéraire appelé spiralisme en collaboration avec Frankétienne et René Philoctète.
Élu Maire de la commune des Abricots (Grand’Anse) en 2007, Jean-Claude Fignolé s’est consacré au développement de sa communauté par la réalisation de nombreux projets relatifs à l’éducation, la santé, etc.
À rappeler que le poète et académicien Claude Pierre, originaire lui aussi de la Grand’Anse, est décédé récemment soit le 24 juin 2017, à l’âge de 76 ans.
Vant bèf info (VBI)
Une grande perte pour Haiti. Merci pour tout Professeur, et repose en paix.
B. Thomas