Cap -Haïtien : L’Office de la Protection du Citoyen dénonce une bavure de la police contre un adolescent

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) s’insurge contre le comportement d’un policier à l’endroit d’un adolescent de 14 ans, où l’agent a tabassé ce jeune enfant délibérément avec son arme à feu aux côtés de ses oreilles à plusieurs reprises. Dans un communiqué paru ce lundi , l’OPC informe que l’adolescent est devenu sourd, alors que l’agent de police lui a reproché d’avoir utilisé un pétard le 31 décembre 2021 au cap-haïtien.

Port-au-Prince, le 25 janvier 2021.- L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) , dans un communiqué publié le lundi 25 janvier 2021 , s’insurge contre le comportement d’un policier à l’endroit d’un adolescent de 14 ans, où l’agent a tabassé ce jeune enfant délibérément avec son arme à feu aux côtés de ses oreilles à plusieurs reprises au Cap-haïtien.

En conséquence, l’adolescent est devenu sourd, alors que l’agent de police lui a reproché d’avoir utilisé un pétard le 31 décembre 2021.

« Cet acte constitue une violation de la convention internationale relative aux droits de l’enfant dont Haïti est signataire « , déplore l’OPC dans le communiqué , tout en soulignant les persécutions dont les parents de la victime font l’objet de la Police et de la justice du Cap-Haitien.

L’Office de la Protection du Citoyen enjoint les autorités policières et judiciaires de respecter leur obligation de protéger et de rendre justice.

Vant Bèf Info (VBI).