États-Unis : Biden et Harris rendent hommage aux 400 000 personnes décédées de la Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président élu des États-Unis, Joe Biden, et la vice-présidente , Kamala Harris, ont rendu hommage ce soir aux plus de 400.000 personnes décédées de la pandémie de Covid-19 dans le pays , à la veille de leur investiture à Washington.
Washington , le 19 janvier 2021.- Le Président élu américain Joe Biden , accompagnée de son vice -présidente, Kamala Harris a fait son apparition ce soir à Washington dans le cadre d’un hommage aux personnes décédées de la pandémie de coronavirus . Lors de son premier acte dans cette ville , où il venait d’arriver du Delaware, Biden s’est approché du Lincoln Memorial, l’un des plus emblématiques de la capitale, avec Harris et leurs maris, Jill Biden et Doug Emhoff, respectivement.
Pour guérir, nous devons nous souvenir, et il est parfois difficile de s’en souvenir, mais c’est ainsi que nous guérissons. Il est important de le faire en tant que pays », a déclaré Biden, quelques heures après que le nombre de morts dans le pays ait dépassé les 400 000 morts.
Le président élu a alors demandé «de faire briller la lumière sur l’obscurité», puis le contour de la piscine réfléchissante devant le Lincoln Memorial a été éclairé.
Biden prendra ses fonctions de président des États-Unis ce mercredi à 12h00 (17h00 GMT), lors d’une cérémonie au Capitole avec peu de public et sous des mesures de sécurité strictes, rapportent les médias américains.
Vant Bèf Info ( VBI)