Nouvelle Constitution: Le Président Jovenel Moise dit soutenir les efforts des organisations de la diaspora
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président haïtien, Jovenel Moise déclare soutenir les efforts des organisations de la diaspora dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle constitution. Il a fait ces déclarations lors de l’ouverture à Pétion-Ville d’un forum constitutionnel de la diaspora qui se déroule du 13 au 16 janvier 2021, à l’initiative du ministère des Haitiens Vivants à l’etranger.
Port-au-Prince, le 15 janvier 2021. – La diaspora haitienne continue son plaidoyer dans la perspective de se faire une place dans les affaires politiques du pays. Dans un forum constitutionnel tenu à Pétion-Ville du 13 au 16 janvier 2021 , la diaspora haitienne est au centre des débats.
Le presient Jovenel Moïse, ayant pris part à l’ouverture de ces assises déroulées autour du thème « Dyaspora ladanl tou » , a déclaré sur son compte Twitter soutenir les efforts des organisations de la diaspora visant à définir leur implication dans l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution.
Selon les initiateurs, ce forum de trois jours vise à accompagner les organisations de la diaspora à faire valoir leurs revendications dans le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution.
Vant Bef Info ( VBI)