Investiture du Président de l’Association Professionnelle des Magistrats, Marthel Jean Claude

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouveau Président de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), Marthel Jean Claude, a été investi dans ses fonctions le lundi 11 janvier 2021 à Port-au-Prince.
Lors d’une cérémonie d’investiture au local de la Cour de cassation à Port-au-Prince, Marthel Jean Claude en a profité pour dénoncer l’interférence du Pouvoir exécutif dans les prises de décisions du Pouvoir judiciaire.

Lundi 11 janvier 2021.-
Suite à l’élection d’un autre comité au sein de l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) , le nouveau président de ladite association, Marthel Jean Claude a été investi dans ses fonctions.

Dans son homélie de circonstance, Me Marthel Jean Claude a réitéré son engagement à travailler au profit de la justice. « La justice haïtienne doit être indépendante », a déclaré l’homme de loi. Il en a profité pour dénoncer l’interférence du Pouvoir exécutif dans les dossiers attribués au Pouvoir judiciaire.

Pour sa part, le Président sortant de l’APM, Me Wando Sainvillier a évoqué les difficultés et obstacles rencontrés dans le système judiciaire. Ce dernier se désole de l’avenir du pays en raison du laxisme des autorités. Il encourage ses collègues à travailler afin de renforcer l’association.

Le comité de l’APM est composé de 7 membres: Marthel Jean Claude, président; Litherson Jérôme, vice-président; Johnson Simon, secrétaire Général; Yvelt Petit Blanc, secrétaire général adjoint; Garry Coupette, trésorier; Mirlande D. Fils-Aimé, secrétaire chargée de la formation et des projets et Hermionne J. St Juste, secrétaire chargée de l’organisation.

Me Clément Noël, qui présidait la cérémonie, a demandé aux membres du directoire de faire un effort afin de contribuer à redorer le blason de la justice haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)