La Grande-Bretagne autorise l’utilisation du vaccin Pfizer et BioNTech COVID-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi avoir reçu l’autorisation d’utiliser en urgence leur vaccin COVID-19 en Grande-Bretagne, le premier au monde à être soutenu par une science rigoureuse et une étape importante vers la fin de la pandémie.

Londres, le 2 decembre 2020 .-  L’autorisation d’utiliser en urgence le  vaccin COVID-19 des laboratoires Pfizer et BioNTech fait de la Grande-Bretagne l’un des premiers pays à commencer à vacciner sa population, alors qu’elle tente de freiner l’épidémie de coronavirus la plus meurtrière d’Europe.


« Le vaccin sera disponible dans toute la Grande-Bretagne à partir de la semaine prochaine », a déclaré le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale dans un communiqué. Le Service national de santé « a des décennies d’expérience dans les programmes de vaccination à grande échelle et mettra ses préparatifs en action pour soigner et soutenir tous ceux qui sont éligibles à la vaccination ».
D’autres pays ne sont pas loin derrière: les États-Unis et l’Union européenne examinent également le médicament de Pfizer, en plus d’un médicament similaire de son concurrent Moderna Inc. Les régulateurs britanniques en évaluent également un autre fabriqué par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.

Selon les médias britanniques, les hôpitaux d’Angleterre ont été invités à se préparer à commencer à vacciner le personnel de santé à partir de la semaine prochaine.

Vant Bef Info ( VBI)