Violence : 4 personnes tuées à l’arme blanche à Baradères, dans le Nippes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un individu présenté comme un brigand a tué à coups de machettes (arme blanche) 3 personnes dont sa grand-mère, avant de connaitre le même sort. Les faits se sont produits jeudi dans une localité dénommée Nòdyès, la 4e section communale de Baradères, dans le Plateau Central.
Baradères, le 20 novembre 2020. C’est Ulrick Pierre, le président du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC), la plus petite entité administrative, qui l’a confirmé.
Manigat ainsi connu, présenté comme un brigand, a tué jeudi après-midi à l’arme blanche et décapité 3 personnes dont sa grand-mère. Les faits se sont produits jeudi dans une localité dénommée Nòdyès, la 4e section communale de Baradères, dans le Nippes.
Dans sa furie, Manigat a aussi décapité un bœuf avant d’être rattrapé par des membres de la population qui l’ont également tué, dépecé et enterré son cadavre.
Le CASEC Pierre affirme que ce personnage avait une réputation de brigand. Je l’avais arrêté pour violence et conduit au commissariat mais les policiers avaient refusé de le recevoir, a indiqué M. Pierre.
S’ils l’avaient retenu, il n’aurait pas commis ces meurtres, a-t-il déploré, soulignant que Manigat, dans la trentaine, était un drogué qui s’était fait pas passé pour un fou lorsqu’il l’avait conduit au commissariat. Nous savons tous qu’il ne l’était pas, a dit le CASEC.
Vant Bef Info (VBI)