Le Secteur Démocratique et Populaire dément avoir mandaté Kelly Bastien pour discuter avec Liné Balthazar
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secteur Démocratique et Populaire dément avoir donné mandat à l’ancien sénateur du Nord pour discuter avec le responsable du parti Haitien Tèt Kale. Le Secteur Démocratique et Populaire a publié une note de clarification, moins de 24 heures après la décision de Kelly C. Bastien de tourner le dos audit secteur.
Port-au-Prince, le 30 septembre 2020.- Dans une note de clarification datée du 30 septembre 2020, les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire informent qu’ils n’ont enregistré, jusqu’à date, aucune défection importante en leur sein.
« Tous les dirigeants, cadres et militants loyaux du Secteur Démocratique et Populaire restent attachés à sa la ligne de combat. Il faut préciser que personne et vraiment personne n’a été mandatée pour rencontrer les dirigeants du PHTK, Liné Balthazar, Jovenel Moïse et consorts. Si rencontres, il y en a eu, elles ne concernent pas le Secteur Démocratique et Populaire », peut on lire dans cette note en réponse à Kelly C. Bastien.
« Les signataires de la note n’ont jamais participé à une réunion statuant sur une quelconque rencontre avec Liné Balthazar, Jovenel Moïse et consorts et réaffirment leur volonté inébranlable de combattre toute forme de négociation BIDON avec le pouvoir en place au mépris des revendications populaires. Le plan Macabre du Pouvoir PHTK et alliés qui vise à anéantir le Secteur Démocratique et Populaire, l’un des véritables fers de lance de la Mobilisation anti-gouvernementale, ne passera pas », précise le Secteur Démocratique et Populaire.
Plus loin, il informe qu’il travaille depuis quelque temps avec les autres structures de l’opposition et des groupes de la société civile en vue de proposer à la Nation des perspectives politiques claires et précises pour le renforcement de la mobilisation populaire en cours dans le pays depuis plus de 3 ans et la réussite de la dernière transition dans l’intérêt du peuple Haitien.
Vant Bèf Info (VBI)