Antonal Mortimé et Guylande Mésadieu exclus du parti Rasin Kan Pèp La

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti « Rasin Kan Pèp la » annonce l’exclusion en son sein des militants des droits Humains, Antonal Mortimé et Guylande Mésadieu, respectivement Co-directeur du Collectif Défenseurs Plus et Responsable de la Fondation Zanmi Timoun. Cette décision  a été prise, suite au choix de Guylande Mésadieu pour représenter le secteur des droits humains au nouveau Conseil Électoral Provisoire. Le directoire de cette formation politique  considère cet acte comme une trahison à la vision idéologique dudit parti.

Anthonal Mortimé

Port-au-Prince, le 21 septembre 2020.- Le choix de Madame Guylande Mesadieu d’intégrer le nouveau Conseil Électoral Provisoire, mis en place par l’administration Moïse/Jouthe ne reflète en rien l’idéologie et la position du parti « Rasin Kan Pèp La » sur la conjoncture, dénonce Camille Chalmers, membre du  directoire  de cette organisation politique.

Le co-directeur du Collectif Défenseur Plus ainsi que sa femme, Guylande Mesadieu, conseillère électorale sont expulsés de Rasin Kan Pep La pour avoir trahi la  vision idéologique du parti, a expliqué le professeur Chalmers, pour qui, aucune élection n’est possible avec le président Jovenel Moise au pouvoir.  Selon  lui, toute tentative visant à réaliser les élections dans le pays, ne fera qu’aggraver la crise.

« La mise en place de ce nouveau Conseil Électoral Provisoire est une mauvaise route empruntée par le président de la république », a déclaré M. Chalmers dénonçant ce qu’il appelle un plan du pouvoir exécutif d’affaiblir la bataille visant à consolider les acquis démocratiques.

Renouvelant sa volonté de lutter pour le changement du système actuel fondé sur l’exploitation et l’exclusion, Camille Chalmers continue d’exiger la démission du président Jovenel Moise et plaide pour la mise en place d’une transition issue d’un large consensus entre toutes les forces vives du pays.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Almil

    Est-ce que ce parti politique est la propriété personnelle de Mr Chalmers ? Pourquoi cette décision n’est pas l’œuvre du comité directoire ?