Haïti/Protestation : Sit-in devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des dizaines de personnes ont réalisé un sit-in, ce mercredi 9 septembre, devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif à l’initiative de l’organisation dénommée « Nou Vle Viv ». Les protestataires réclamaient du tribunal administratif, la publication des arrêts de débet et de quitus en ce qui a trait à la gestion des anciens dirigeants du pays.
Port-au-Prince, le 9 septembre 2020. L’organisation dénommée « Nou Vle Viv » a réalisé un sit-in, ce mercredi 9 septembre, devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), au Centre-Ville de Port-au-Prince.
Des dizaines des personnes ont pris part à ce mouvement pour réclamer de la CSC/CA la publication des arrêts de débet et de quitus en ce qui concerne la gestion des anciens dirigeants du pays.
Ils en ont profité pour témoigner leur solidarité aux membres de l’institution « menacés, disent-ils, par le président Jovenel Moise le dimanche 6 septembre dernier lors de la 6e édition du programme dénommé « Dyalog kominitè », au palais national.
Le Chef de l’État a présenté la CSC/CA comme une institution de blocage qui, selon lui, refuse de permettre à l’exécutif de réaliser certains projets dans le pays. Il a estimé que le décret créant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif mérite d’être modifié.
Vant Bef Info (VBI)