Tension et tirs nourris dans plusieurs communes d’Haiti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs zones dans les communes de Delmas, Cité-Soleil, Port-au-Prince, entre-autres, se réveillent sous tension, ce mercredi. Des tirs nourris d’armes automatiques sont entendus, la circulation des véhicules perturbée, le commerce et autres activités affectés, a appris la rédaction de Vant Bèf Info de sources concordantes.
Port-au-Prince, le 9 septembre 2020.- La capitale haïtienne s’est réveillée sous tension le mercredi 9 septembre 2020. Dans plusieurs communes, des tirs nourris sont entendus dans quelques zones créant un vent de panique.
C’est le cas pour le quartier de Bel-Air, Carrefour Péant, la zone de Sans Fil, les rues Tiremasse et Saint Martin, La Saline, Bicentenaire, entre autres, dans la commune de Port-au-Prince.
Au bas de la commune de Delmas, les armes de hauts calibres chantent. À Delmas 18, Delmas 6, Delmas 4, Delmas 2, la situation est très tendue. Une source policière a rapporté à VBI que des agents de la Police Nationale d’Haïti sont en train de mener une opération dans ces zones afin de déloger le groupe armé dirigé par Jimmy Chérisier alias « Barbecue ».
Cette même situation de tension s’est aussi développée dans la commune de Cité Soleil. On a signalé à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) que des hommes lourdement armés ont créé la panique au niveau de Carrefour Drouillard. Ils tirent dans toutes les directions. D’autres quartiers de la Cité dont : Bélecourt, Bois Neuf, Route 9, Boston, Projet Drouillard, Marché de Brooklyn, Carrefour « Lanmò », Village des Rapatriés, Linteau 1, sont sous les feux nourris.
Pour cause, la circulation des véhicules, le commerce, les écoles, entre autres, sont paralysés dans les zones sus-citées.
Vant Bèf Info (VBI)
NY