Artibonite-Insécurité: « On va utiliser les soldats des Forces Armées d’Haïti contre les bandits », annonce Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de son passage dans la Vallée de l’Artibonite, le vendredi 4 septembre, le président Jovenel Moïse a annoncé la construction dans trois mois, d’un commissariat à Moreau, non loin de Carrefour Peille. Le chef de l’État a aussi promis d’utiliser les Forces Armées d’Haïti pour traquer les bandits.
Artibonite, le 4 septembre 2020.- Le président haïtien, Jovenel Moïse, lors de la visite des travaux au niveau de la Vallée de l’Artibonite, a exprimé ses préoccupations face au phénomène de l’insécurité qui s’installe dans le département depuis un certains temps.
Arrivé à Moreau, une localité qui se trouve entre Pont-Sondé et Carrefour Peille, le président a délivré un message à la population de cette zone. Selon lui, cette situation est inacceptable et l’État ne peut pas rester indifférent.
« Je sollicite votre support pour contrer les actions des bandits qui sèment le deuil au niveau de la population », a martelé Jovenel Moïse, sollicitant une synergie entre le ministre de la Défense et celui de la Justice et de la Sécurité publique pour mener à bien cette mission.
Jovenel Moïse a annoncé à partir de ce vendredi, la construction d’un commissariat dans la zone. Les travaux dureront trois mois. Le chef de l’Etat a promis d’utiliser les soldats des Forces Armées d’Haïti (FADH) afin de contrer les actions des bandits.
Vant Bef Info (VBI)