Haïti / Circulation:La direction de la circulation veut diminuer les risques d’accidents sur la voie publique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le responsable de la Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR), le commissaire Frantz Dimanche, annonce l’adoption d’un ensemble de mesures en vue d’améliorer la qualité du service. La police routière sera plus proche de la population et s’emploie à réduire les risques d’accidents de la route, a-t-il indiqué dans un entretien exclusif avec un reporteur de Vant Bef Info (VBI).

Port-au-Prince, le 20 août 2020.- Le commissaire Frantz Dimanche, responsable de la Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR), dit vouloir œuvrer à la diminution des risques d’accidents de la voie publique.

Vue partielle de l’un des conteneurs utilisés afin de paralyser la circulation des automobiles

Dans une interview exclusive accordée à l’agence Vant Bef Info (VBI), il annonce l’adoption d’un train de mesures entre autres, des séances de formation et d’éducation à l’intention des chauffeurs du transport en commun, de concert avec des organisations syndicales évoluant dans le domaine.

Plusieurs dispositions sont déjà en vigueur depuis la reprise officielle des activités scolaires, le lundi 10 août dernier, rappelle le commissaire Dimanche, citant notamment l’interdiction aux poids lourds de circuler entre 6 heures du matin et 9 heures du soir.

Il évoque également des dispositions internes adoptées pour permettre à la DCPR d’être plus proche de la population.

A cet effet, souligne-t-il, trois nouveaux services ont été créés. Il s’agit du service de la permanence, l’officier du jour et de nuit et le bureau du chef de poste qui travaillent constamment avec des numéros disponibles pour la population si elle veut rapporter un fait.  » +509 4650-5252, 4653-5252 et 4651-5252″ a fait savoir le directeur Dimanche.

Saluant le travail de monitoring des accidents réalisé par l’association dénommée Stop Accidents, il dit prendre note de quelques recommandations faites par les responsables de cette structure et affirme travailler sans relâche pour empêcher que des accidents évitables continuent d’endeuiller les familles.

Frantz Dimanche croit toutefois que la résolution du problème passe par la formation et par l’éducation des chauffeurs.

Vant Bèf Info (VBI)