Haïti / Justice:254 actes d’enquêtes réalisés par l’Inspection Générale de la Police pour le mois de juillet

Getting your Trinity Audio player ready...

39 plaintes reçues, 75 enquêtes ouvertes, 29 rapports internes produits et 7 saisies d’office, 254 actes d’enquêtes réalisés, 2 révocations et 2 mises en disponibilité, telles sont les statistiques du mois de juillet présentées par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti. Ce bilan du mois de juillet a été présenté au local de l’IGPNH à Delmas 3 , ce mercredi par la porte-parole de l’IGPNH, Marie Michelle Verrier lors d’un point de presse.

Mercredi 5 août 2020.-
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), a présenté ce mercredi 5 août, son bilan du mois de juillet 2020.

75 enquêtes ouvertes pour 39 plaintes traitées, 29 raports internes et 7 saisines d’office. Ce ne sont pas moins de
254 actes d’enquêtes qui ont été réalisés pour le mois de juillet. L’inspection générale fait 116 convocations, réalisé 82 auditions, organisé 6 confrontations, 25 missions d’enquête, 8 médiations, 17 invitations, 4 rétentions de chèques, 3 mesures conservatoires, 5 levées de mesures conservatoires, 4 isolements , 2 levées d’isolement et 2 déferrements.

La porte-parole de l’IGPNH, Marie Michelle Verrier se félicite des interventions. La police des polices n’a pas chômé durant la crise de covid 19, a-t-elle souligné.

En ce qui concerne le dossier du policier Peterson Jean Baptiste, membre de la 26e promotion, assassiné à Pèlerin 1, l’Inspecteur général Hervé Julien a, pour sa part, fait savoir qu’une enquête est en cours et que toute la lumière sera faite.

Il est à souligner que 359 enquêtes ont été ouvertes de janvier à juillet 2020.

Vant Bèf Info (VBI)