Haïti-Elections : Le parti Concorde national est favorable à la tenue des prochaines joutes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les élections sont nécessaires pour le renouvellement du personnel politique. C’est fort de cette affirmation que le président du parti Concorde nationale, Frantz Guillaume, a exprimé mercredi, la position de cette structure en faveur de la réalisation des prochaines compétions électorales en Haïti.
Port-au-Prince, le 5 aout 2020 :-Alors que des doutes persistent sur la tenue des prochaines élections en Haïti, certains partis restent convaincus que leur réalisation est une nécessité. C’est le cas du parti Concorde nationale, dont le professeur Frantz Guillaume en est le président.
Cette structure politique, qui se réclame de l’humanisme démocratique, croit en effet indispensable que les élections se tiennent. Par la voix de son principal dirigeant, le parti Concorde national dit ainsi prendre acte de la démission en bloc des conseillers électoraux et salue, du coup, l’initiative de consultation engagée par le pouvoir exécutif, dans la perspective de mettre en place un nouveau conseil électoral.
Frantz Guillaume plaide en ce sens pour la poursuite du dialogue avec les secteurs organisés du pays. Il s’agit de convaincre les sceptiques de la nécessité des élections, a donc précisé Frantz Guillaume. Il estime par ailleurs que le mandat du président Jovenel Moïse prendra fin le 7 février 2022.
Soulignons que suite à la démission en bloc des conseillers électoraux, l’ancien Commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Enock Géné Génelus, est désigné par la Confédération nationale des Vodouisants haïtiens (KNVA) comme son représentant au Conseil Electoral Provisoire. Le secteur Syndical, a reçu formellement, la semaine dernière, l’invitation de l’Exécutif, de signer un représentant devant constituer le nouveau CEP.