Haïti / Politique Une nouvelle constitution avant les élections, préconise une organisation de femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

La structure dénommée « Òganizasyon Fanm an Aksyon pou Devlopman Lakay (organisation des femmes en action pour le développement du terroir) appelle à une concertations des forces vives du pays pour le doter d’une nouvelle constitution avant la tenue des prochaines élections.

Port-au-Prince, le 29 juillet 2020.- Le regroupement baptisé Òganizasyon Fanm an Aksyon pou Devlopman Lakay (organisation des femmes en action pour le développement du terroir), a plaidé en faveur de l’adoption, au plus vite, d’une nouvelle constitution avant de plancher sur l’organisation des prochaines élections.

L’OFADEL déplore la détérioration de la situation socioéconomique et politique du pays qui paraît, de plus en plus inquiétante.

Malgré l’organisation des nombreuses élections au cours des dernières années, le pays peine à trouver la stabilité tant souhaitée. Au contraire, des haïtiens en profitent pour s’enrichir au détriment de la population, se plaint l’OFADEL.

Alors que les débats portent davantage sur la tenue du prochain scrutin pour renouveler le personnel politique du pays, l’OFADEL soutient qu’avant l’organisation de ces joutes, nous devons doter le pays d’une nouvelle constitution.

Il faut changer au plus vite la constitution avant la tenue des élections, préconise l’organisation qui plaide en faveur de la stabilité du pays, de la sécurité, de la justice sociale, du respect des droits des femmes, de la santé et de l’éducation pour tous.

L’organisation dont Vildette Dominique est la coordonnatrice, plaide en faveur d’une entente nationale entre tous les secteurs vitaux du pays.

Vant Bef Info (VBI)