Haïti / Politique « Nou pap dòmi’ dénonce la visite du président Jovenel Moïse à la Cour des Comptes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Collectif de société civile dénommé « Nou pap dòmi » dénonce la visite du Président Jovenel Moïse le lundi 20 juillet 2020, à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).
Port-au-Prince, le 23 juillet 2020.- La visite du Président Jovenel Moïse auprès des conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif en vue d’avoir le bénéfice de l’urgence sur des contrats d’électricité, a été diversement interprétée. Pour le Collectif « Nou Pap Domi « , il s’agit d’un acte politique.
« Cela doit être clair pour les juges, comme ça l’est pour nous, la présence de Jovenel Moïse à la Cour des Comptes est un acte politique qui s’inscrit dans le cadre des exactions qu’il mène depuis son entrée en fonction », prévient « Nou Pap Dòmi », dans une note de presse datée du 23 juillet 2020.
Ainsi, l’organisation dénonce l’attitude jugée « irresponsable » des Juges ayant accepté de recevoir M. Moïse afin de discuter de certains contrats. « Cela crée de la suspicion chez les citoyens. Ce qui est une mauvaise note pour une institution indépendante, ouvrant ses portes aux influences externes », fustige Nou Pap Dòmi qui dit espérer que ces agissements ne compromettront pas la dernière partie du rapport Petrocaribe.
Vant Bèf Info (VBI)