Météo : D’autres averses sont prévues sur Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Des averses sont encore attendues ce soir sur la capitale haïtienne et sur certains départements d’Haïti. Ce, en rapport aux effets d’une onde tropicale située à l’Est de la Jamaïque. Toutefois, la tempête tropicale Gonzalo s’est distancée d’Haïti a précisé Chrisnette Saint Georges de l’Unité Hydrometéoroologie d’Haiti.

Port-au-Prince, le 23 juillet 2020.- Les récentes pluies qui se sont abattues sur quelques départements géographiques d’Haïti, dans l’après-midi du mercredi 22 juillet 2020, est la conséquence de l’une de trois ondes tropicales, explique Chrisnette Saint Georges de l’Unité Hydrometéoroologie d’Haiti.

Toutefois, il ne s’agit pas des effets de la tempête tropicale Gonzalo qui est encore loin du pays, précise-t-elle.

Donc, des averses sont encore prévues, dans l’après-midi et dans la soirée du jeudi 23 juillet 2020, sur Port-au-Prince et ses zones avoisinantes ainsi que dans certains autres départements du pays, informe Chrisnette Saint Georges, lors d’une entrevue exclusive accordée, ce matin, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Les appels à la prudence sont lancés envers ceux et celles qui des zones côtières Nord, Sud et le Golfe de la Gonâve.

L’unité Hydrometéoroologie promet à la population de suivre activement l’évolution de la tempête tropicale Ganzolo afin de la tenir informer sur les moindres détails.

Vant Bèf Info ( VBI)