Haïti /Justice : La police est appelée à sévir contre les initiateurs du programme baptisé « Car Wash »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince recommande aux responsables de commissariats de sa juridiction, de prendre les dispositions visant à interdire toute activité de débauche assimilable au programme baptisé « Car-Wash ». Dans une note en date du 14 juillet 2020, Me.Jacques Lafontant invite les forces de l’ordre à sévir contre les initiateurs de cette activité.
Port-au-Prince, le 14 juillet 2020.- Les activités de débauche assimilables aux « Car-Wash » constituent un obstacle majeur aux démarches visant à ralentir la propagation de la Covid-19, selon les écrits du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me.Jacques Lafontant.
Dans une note de presse datée du 14 juillet 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBi), le chef de la poursuite légale dit constater avec « consternation et stupéfaction la recrudescence d’une telle activité organisée à travers les différentes zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ».
Et selon lui, ce programme baptisé « Car-Wash » met en péril les bonnes mœurs et la santé de la population haïtienne.
En ce sens, Me. Jacques Lafontant recommande aux responsables de commissariats de sa juridiction de prendre les dispositions qui s’imposent en vue d’interdir toute activité assimilable au « Car-Wash ».
De ce fait, les forces de l’ordre ont été instruites de sévir contre les initiateurs de cette activité de débauche juvénule.
Le commissaire Lafontant a laissé entendre que le parquet en tant qu’organe de poursuite pénale et garant de l’ordre social, se voit dans l’obligation d’apporter son soutien au décret fixant les règles générales de protection de la population en cas de la propagation de la pandémie de Covid-19.
Vant Bèf Info (VBI)